Habemus Praesidem – Manou Fuentes

par | 27 11 13 | Mes invités | 0 commentaires

Résumé du livre :

Anastase Martin est un illustre inconnu, qui, par une suite de hasards dont le monde politique a parfois le secret, se retrouve candidat à la présidence de la République française.L’histoire débute avec le plus grand sérieux et des mots choisis, pour virer ensuite au loufoque avant de tomber, à la fin, dans le puits sans fond de l’absurde.Il semble que l’auteur, malgré la gravité du sujet, s’amuse de l’intrigue qui se noue entre ses doigts.Bien que le récit en soit situé dans un avenir assez lointain, cette fable parvient, grâce à une caricature lucide et drôle des personnages et des situations, à nous donner l’impression que nous sommes dans la réalité du monde actuel.

Mon avis :

On sent que Manou Fuentes s’est amusée à écrire ce pamphlet pour notre plus grand plaisir, tout du moins le mien. Du coup j’annonce : attention livre culte ! Style piquant à souhait, ciselé, pertinent ! Une fable bien actuelle qui égratigne  « royalement » nos politiques et notre société en général. Avec beaucoup d’humour et de dérision Manou Fuentes nous dresse un portrait au vitriol mais largement savoureux de notre système actuel. Ou comment les medias et les politiciens nous « enfument » en permanence. « Enfumage » que l’on retrouve d’ailleurs en fin de lecture, car « Rien » ne change vraiment. Les grandes lignes du programme d’Anastase Martin et les réactions qu’elles provoquent sont dignes de la plume d’un Raymond Devos.  Une musique des mots tout simplement hilarante !

Manou Fuentes a également signé « l’homme qui voulait rester dans son coin » publié aux mêmes éditions qui s’est maintenu plus de trois mois dans le top 100 d’Amazon.

Cliquez ici !

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Vous aimez mes bafouilles ?

Rejoignez mon cercle d'abonnés pour recevoir une dose régulière de bonne humeur (votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, je vous offre une copie numérique de Ce que femme veut..., Déconfitures et pas de pot ou Y'a comme un lézard, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

Abonnez-vous, j'en pleure d'émotion à chaque fois !

Kathy

Votre inscription est bien enregistrée, merci !