Les français se mettent à l’ebook

par | 22 07 13 | Papotages | 0 commentaires

En 6 mois, le nombre de personnes déclarant avoir lu un ebook a plus que doublé. Un chiffre logique, qui démontre l’essor du livre numérique dans l’hexagone.

Le baromètre réalisé pour la SOFIA (Société française des intérêts des auteurs de l’écrit), le SNE (Syndicat National de l’Edition) et la Société des Gens de Lettres (SGDL) est on ne peut plus clair : les Français accélèrent leur adoption du livre numérique, tout en restant encore très attachés au papier.

Enfin selon le site globedia.com, « les maisons d’édition se tourneraient davantage vers l’édition numériques de titres, dits de genres. Lesquels restaient traditionnellement en arrière en termes de ventes par rapport au marché de la littérature classique. Et pour cause, les nouveaux supports de lecture se révéleraient idéalement adaptés à la romance, au thriller, à la science-fiction ou encore au registre de la fantasy… » 

Et ce pour notre plus grand plaisir de lire, à petits prix..

 

Dans la même catégorie d’articles :

Commentaires Facebook

commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez mes bafouilles ?

Rejoignez mon cercle d'abonnés pour recevoir une dose régulière de bonne humeur (votre adresse ne sera, bien sûr, jamais communiquée à des tiers).

Afin de vous remercier, je vous offre une copie numérique de Ce que femme veut..., Déconfitures et pas de pot ou Y'a comme un lézard, lors de la validation de votre inscription, sur simple demande par email.

Abonnez-vous, j'en pleure d'émotion à chaque fois !

Kathy

Votre inscription est bien enregistrée, merci !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This