Quelques mots…

Je crois que j’ai toujours aimé écrire. Petite, mon père s’enfermait de longues heures dans son bureau pour « Ecrire » me disait-il d’un air sérieux. Quand j’avais la chance de pénétrer en cachette dans son domaine, j’observais sans oser y toucher ses feuillets et ses notes philosophiques noircis de son écriture « patte de mouche ».J’enviais son jardin secret, son évasion par l’écriture.

Bien des années et deux enfants plus tard, un continent plus loin, Je me lançais dans l’écriture à mon tour. Mon père venait de nous quitter. Aux essais philosophiques de mon enfance, je préférais la légèreté et l’humour, et j’achevais mon premier manuscrit. « Ce que femme veut… », puis « Fifty-Fifty et toujours un grain de folie » et « Déconfitures et pas de pot »

Le ton est donné : léger et sans prétention, les sujets d’actualité et les personnages attachants. Le tout saupoudré d’un peu d’humour et de dérision.  Des romans anti-morosité, des remèdes contre la déprime qui donnent la joie de lire.

 

 

Une réflexion au sujet de « Quelques mots… »

  1. Fière de toi petite soeur…tu es une romancière jeune dynamique drôle ,on dévore les pages tellement c’est captivant,j’adore ton univers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.