3 méthodes pour lire un message déjà supprimé dans votre WhatsApp

En pleine conversation sur WhatsApp, il arrive de supprimer par erreur un message ou de voir son expéditeur supprimé un de ses messages envoyés. Poussé par une grande curiosité, on a envie de récupérer ce message. Si vous êtes aussi dans le cas, sachez que vous avez le choix d’utiliser une tierce application ou la sauvegarde automatique de votre messagerie. Plus de détails.

Utiliser la sauvegarde de message de votre WhatsApp

L’application WhatsApp est très répandue aujourd’hui. Elle est utilisée par des millions de personnes dans le but d’échanger avec leurs proches ou de donner plus de visibilité à leur société, pour en savoir plus, rendez vous ici. Pour ses débuts, l’application n’avait pas donné l’accès de supprimer un message pour priver son récepteur de sa lecture. Mais depuis des années, les concepteurs ont ajouté l’option « supprimer pour tous », celle-ci empêche les deux parties de voir le message pour découvrir son contenu. Cependant, si vous cherchez un secret pour débloquer ce problème, comme première méthode, il suffit d’utiliser la sauvegarde automatique de votre conversation. Dans les paramètres de votre WhatsApp, vous avez la possibilité de choisir la sauvegarde quotidienne, hebdomadaire, mensuelle... Généralement, la sauvegarde automatique a lieu chaque jour à 2 heures du matin. Pour cela, il est conseillé de choisir la sauvegarde quotidienne. Après cela, désinstaller votre application. Ensuite, téléchargez une autre dans Play Stores et installez-la. Ceci vous permettra de restaurer tous les messages supprimés ou non.

Utiliser une tierce application

Hormis cette première méthode, vous pouvez aussi utiliser une tierce application que vous allez associer à votre compte WhatsApp. Sur Play Stores, il existe plusieurs applications qui vous permettent de récupérer les messages déjà supprimés. Pour y arriver, allez sur Play Store et téléchargez WhatsRemoved+. Installez l’application sur votre Android et suivez les instructions pour l’associer à votre compte. Grâce à ces applications, vous pouvez lire directement chaque message supprimé. Lorsque l’expéditeur supprime son message, elles vous le notifient. Ainsi, appuyez sur l’option « supprimer » pour lire le message.

Utiliser l’historique des notifications associé à votre compte

L’historique des notifications fait partie aussi des moyens que vous pouvez utiliser pour récupérer un message. En amont, il faut d’abord télécharger l’historique des notifications dans votre Play Store et l’associer à votre WhatsApp. Celle-ci vous demande de suivre certaines instructions après avoir fait un appui long sur l’écran d’accueil. Elle vous fera sortir tous les messages supprimés ou non que vous pouvez facilement lire.