Comment choisir le meilleur photographe pour votre mariage ?

Avec toute l’excitation et l’anticipation qui accompagnent la planification de votre mariage, le jour arrive et passe plus vite que vous ne l’imaginez. S’il faut savourer chaque instant, vous aurez envie de le revivre pour toujours. Voici les meilleurs conseils pour choisir un photographe de mariage pour documenter cette journée.

Déterminez le style de photographie que vous aimez

Faites vos devoirs et passez du temps à réfléchir sur le style de photographie que vous souhaitez. Vous aurez une explication plus détaillée dans ce présent guide. Peut-être que vous voulez du brillant avec beaucoup de couleurs saturées, ou peut-être préférez-vous un look avec une sensation rêveuse et nostalgique. Une fois que vous avez trouvé la poignée de photographes dont l’esthétique correspond à ce que vous souhaitez, alors envoyez un e-mail aux photographes.

Interviewez les photographes

La plupart des photographes vous enverront leur portfolio d’images avant que vous vous rencontriez. Assurez-vous que la collection comprend les mariages récents photographiés du début à la fin. C’est une manière plus précise d’apprécier le travail du photographe. Demandez également si le photographe a pris des photos sur votre site et si oui, demandez à voir ces photos. Lors de la réunion, choisissez celui qui va vous photographier le jour de votre mariage.

Discutez des frais

Les honoraires de certains photographes prennent en compte toutes les charges, y compris les albums, les tirages et les images haute résolution (enregistrées sur un disque ou une clé USB). D’autres ont un tarif forfaitaire ou horaire, puis vous facturent à la carte pour les photos ou les albums que vous souhaitez. De nombreux photographes proposent une liste de prix qui détaille plusieurs forfaits différents qu’ils proposent à différents prix. Assurez-vous que vous comprenez ce qui est inclus.

Allez-y avec votre instinct

Une fois que vous avez évalué le travail et les honoraires de chaque photographe et réduit les options, il est temps de prendre votre décision. N’oubliez pas que vous passerez toute la journée du mariage avec cette personne, vous devez donc vous assurer que vous avez fait le bon choix.