Le calcium : ses avantages pour la santé

Quand vous étiez enfant, votre mère vous a peut-être encouragé à boire du lait pour avoir des os solides. Mais à l'âge adulte, il est beaucoup plus probable que vous preniez un supplément de calcium que de boire quatre verres de lait par jour. Quelle que soit la façon dont vous le faites, découvrez ici pourquoi un apport suffisant en calcium est une bonne idée.

Avantages du calcium pour la santé

Le calcium est un minéral dont le corps a besoin tout au long de la vie. Bien que les gens reconnaissent le besoin de calcium, ils ne comprennent pas toujours son importance. Un apport insuffisant en calcium peut entraîner un certain nombre de problèmes à long terme. Sur ce site, vous comprendrez plus.

Le calcium est bénéfique pour le corps humain de plusieurs façons, notamment en aidant les os à se développer et à rester solides. Il aide à prévenir l'ostéoporose et, selon les dentistes, le calcium contribue également à renforcer les dents et à les garder en bonne santé.

Il contribue à la coagulation du sang et aux battements normaux du cœur, et il est prouvé qu'il peut également aider à contrôler l'hypertension artérielle. En outre, il peut être bénéfique en termes de perte de poids, de soulagement des symptômes du syndrome prémenstruel et même de prévention de certains types de cancer, notamment ceux de l'ovaire et du sein.

Aliments riches en calcium

Lorsqu'il est question d'aliments riches en calcium, le lait est l'un des premiers aliments qui viennent à l'esprit. Bien que le lait et les autres produits laitiers soient une excellente source de calcium, ils ne sont pas le seul ni même le meilleur moyen d'obtenir ce dont on a besoin. Les légumes tels que le chou frisé, le chou cavalier, les feuilles de navet et le brocoli sont d'excellentes sources de calcium.

Les graines et les noix fournissent également du calcium. Parmi les autres aliments sources de calcium, citons le saumon et les sardines en conserve avec arêtes. Le tofu ferme avec du sulfate de calcium, la mélasse noire, le gombo et les haricots blancs sont également des aliments riches en calcium. Les aliments tels que les pains, les jus et le lait de soja peuvent également être enrichis en calcium.