Le calcium: voici ce qu'il faut savoir

Tout être humain à besoin de bien manger pour être en bonne santé. Manger sain est important surtout les repas qui contiennent du calcium. Sur les enfants, le calcium contribue à la formation des os et des dents. Il est donc important de connaître l'importance du calcium sur les enfants.

L'importance du calcium pour les os

Considéré comme un élément chimique très important dans l'organisme humain, le calcium est aussi l'élément le plus abondant de la croûte terrestre. Le calcium sur les enfants est indispensable pour la croissance et nécessaire pour développer leur forme physique. Dans cet article nous vous montrerons l'importance du calcium dans la croissance des enfants. En effet, pour permettre à votre enfant d'avoir un os solide il est important de consommer le calcium. Les calcium sont les alliés de taille pour la croissance de votre enfant. Le calcium joue un rôle très important pour la croissance des enfants. Une os solide d'un enfant et d'un adolescent résulte de la consommation d'une bonne quantité de calcium. De plus, le calcium permet la poussée des dents chez les enfants. Le calcium est traduit en rachitisme chez les enfants et en ostéomalacie chez les adultes. Le calcium est toujours en association avec la vitamine D qui permet au calcium de pouvoir se fixer sur les os et donné la poussée des dents. Sans le calcium chez un enfant il sera donc difficile pour lui de grandir et de bien marcher.

Les aliments qui sont riche en calcium

Cependant, il existe des aliments qui sont riches en calcium pour permettre à ce que l'enfant grandisse vite. Comme aliment riche en calcium nous pouvons compter le thym, la sardine, le tofu et plein d'autres. Le thym est extrêmement riche en calcium mais malheureusement moins consommé. La sardine quant à elle est une source fondamentale du calcium et contient également de la vitamine D. Le tofu est issu du caillage du lait de soja qui est très riche en calcium car il contient 350 mg de calcium