Le nettoyage d'une salle de bain : comment s'y prendre ?

Une salle de bain est la pièce la plus intime d'une maison. Avant d'aller vaquer à nos diverses occupations, on y passe obligatoirement quelques minutes. Alors, il est donc indispensable de procéder au nettoyage de cette pièce une fois par semaine et au moins une fois par mois. Pour effectuer un nettoyage efficace d'une salle de bain, la lecture de ce petit texte pourra vous guider.

Le nettoyage des meubles de la salle de bain

Pour nettoyer avec efficacité votre salle de bain, il est conseillé de commencer par le nettoyage des meubles de la pièce. Vous pouvez voir sur choosy home Schooler pour de plus amples informations. Aussi, vous pouvez commencer par la baignoire. La baignoire peut se retrouver boucher par des bouts de mèches. Pour déboucher cela, mélangez dans un récipient du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel. Ensuite, versez le mélange dans les canalisations et patientez pendant quelques heures le temps de l'action du mélange. Après quelques heures, rincez les canalisations avec de l'eau chaude et profitez en même temps pour laver la baignoire au complet. Débouchés par la suite sur le pommeau de la douche. Ce dernier a besoin d'un nettoyage régulier pour que les trous ne se bouchent pas. Pour le faire, mettez le pommeau dans un récipient et appliquez du vinaigre blanc. Laisser agir pendant des heures, trois heures au moins puis nettoyées. Les lavabos ont besoin de recevoir aussi des coups d'éponge imbibés d'eau et des produits appropriés.

Le nettoyage du sol de la salle de bain

Après avoir fini le nettoyage de la salle de bain, il faut maintenant procéder au nettoyage du sol pour que le travail soit parfait. Généralement, c'est le carrelage qui est le plus privilégié par tout le monde pour le revêtement du sol de la salle de bain. Pour nettoyer ce revêtement, il faut mélanger du vinaigre blanc avec des gouttes d'huile essentielle, de l'eau chaude et du citron dans un récipient. Puis, à l'aide d'une brosse et d’une éponge, procéder au nettoyage. Il y a aussi des douches en galets qui sont aussi aujourd'hui très prisés. Pour réussir le nettoyage de ce type de sol, faites usage du vinaigre ou bien des cristaux de soude. Ils permettent de retirer beaucoup plus facilement les calcaires de toutes les douches en galet.