Les recettes de fabrication d’un masque pour cheveux au lait de coco

Bien sûr, vous connaissez tous les bienfaits du lait de coco pour les cheveux. Cependant, en fonction de l’état de vos cheveux et de l’effet recherché, il peut être appliqué de différentes manières. Ainsi, nous vous fournirons quelques idées de recettes de masques capillaires au lait de coco en fonction de votre type de cheveux.

Masques hydratants au lait du coco

Pour en savoir plus sur la façon de nourrir vos cheveux, vous pouvez réaliser un masque hydratant avec deux ingrédients pas chers. Pour ce faire, mélangez donc 2 cuillères à soupe de lait de coco et de miel liquide dans un bol. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur tous les cheveux. À cet effet, n’oubliez pas de séparer vos cheveux et de laisser le masque hydratant pénétrer toutes vos fibres capillaires ainsi que les cheveux derrière le cuir chevelu. Vous pouvez conserver ce masque pendant 30 minutes à 1 heure lorsque vos cheveux sont secs. Après cela, rincez-le avec l’eau froide. Une fois mis le masque capillaire, lavez vos cheveux avec un shampooing doux. En effet, vous pouvez produire (faire) ce masque de façon hebdomadaires.

Masque démêlant au lait de coco

Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler rapidement, ce masque est fait pour vous. Vous pouvez l’appliquer comme matin ou soir avant de vous peigner les cheveux. Pour y arriver, mixez 2 cuillérées (soupe) du lait de coco et une cuillère (soupe) du beurre de karité dans un bol. Faites dissoudre ce dernier en l'ajoutant au mélange. Ensuite, vérifiez si votre masque est bien homogène afin de l’appliquer sur vos cheveux. Pour ne pas rendre le cuir chevelu gras (trop gras), évitez de le passer là-bas. Une fois retiré votre masque, utilisez un peigne à grosses dents ou une brosse pour peigner soigneusement vos cheveux. Pour finir, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau froide pour les déliés.