Pourquoi utiliser un VPN ?

 

Les VPN présentent un certain nombre d'avantages pour l'internaute. La confidentialité, la sécurité et la protection contre les logiciels malveillants en font partie. Le contournement des contenus géo-restreints en est un autre. Un autre avantage est celui des économies. Vous pouvez trouver un VPN sur Internet et apprendre à protéger votre vie privée et vos données personnelles au fur et à mesure.

Vie privée

Si vous êtes préoccupé par la confidentialité de votre activité sur Internet, les VPN peuvent fournir un tunnel sécurisé pour votre trafic Internet. Toutefois, aller lire le site pour plus d’infos. L'utilisation d'un VPN est un moyen facile de se protéger des pirates et des voleurs de données. Les VPN sont également un excellent moyen de contourner la censure gouvernementale et de débloquer les contenus géo-restreints. Des milliers de fournisseurs de VPN peuvent être trouvés en ligne. Il est important de choisir celui qui correspond à vos besoins.

En utilisant un VPN, vous pouvez cacher votre adresse IP. Le VPN crypte l'ensemble de la connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur VPN, ce qui garantit qu'aucune information n'est transmise à des tiers. Cette protection n'est toutefois pas complète. Votre fournisseur de services Internet peut toujours être en mesure de voir le contenu des torrents que vous téléchargez et les sites web que vous visitez.

Protection contre les logiciels malveillants

Un VPN est un excellent moyen de se protéger en ligne. Il peut changer votre adresse IP, cacher votre activité de navigation à votre FAI et crypter vos données pour empêcher les pirates d'accéder à vos informations sensibles. Bien que les VPN ne soient pas à l'abri des logiciels malveillants, ils peuvent vous aider à vous protéger des escroqueries et autres menaces.

Les logiciels malveillants constituent une menace croissante pour l'internet. Chaque jour, 560 000 nouveaux éléments sont détectés. Heureusement, de nombreux VPN avancés sont dotés d'un bloqueur de logiciels malveillants et de publicités intégré. Si les VPN ne peuvent pas prévenir directement les virus et les logiciels malveillants, leurs bloqueurs de logiciels malveillants peuvent identifier les sites Web malveillants et les empêcher d'atteindre votre ordinateur.