Quand partir en vacances en Normandie ?

La Normandie est une destination de choix pour de nombreux touristes. Si vous envisagez vous rendre dans cette région, découvrez les moments favorables.

La météo en Normandie

La Normandie dispose d’un climat tempéré océanique semblable à celui qui règne en Belgique et aux Pays-Bas.

L’automne et l’hiver en Normandie

L’automne est la période où il pleut le plus. La pluviométrie atteint son paroxysme dans les mois de novembre et décembre. En octobre, la nature est plus clémente avec des températures douces. La période hivernale est humide. C’est une période où on ressent particulièrement la fraîcheur et même la neige. Les pluies de décembre se poursuivent en janvier et février. Si vous souhaitez découvrir les richesses de cette contrée, c’est plus que jamais le moment favorable.

Le printemps et l’été normand

Au printemps, place est faite pour des moments légèrement chaud. Les précipitations se font alors rares même si elles ne sont pas exclues. Juin est un mois doux où on peut profiter des temps ensoleillés et de la beauté du littoral. L’été pour sa part en Normandie est chaud et agréable avec des précipitations modérées.

Quand partir en Normandie pour faire des économies ?

En hiver, les offres sont nombreuses sur marché surtout pour les weekends en romantique. Pour cette raison, il y a beaucoup de promotion pour faciliter les déplacements. Pendant cette période, les tarifs pour hôtes peuvent baisser et se stabiliser dans la tranche de 50-60 €. Vous pouvez donc mettre à profit les moteurs de recherche pour dénicher les meilleures offres.
Profitez des réservations à tarifs abordables

L’autre possibilité alléchante consiste à anticiper sur les évènements en faisant des réservations. Surtout quand on sait qu’en été la région enregistre plus de trafic, c’est une offre à ne pas louper. Cette possibilité est en rapport avec les weekends à rallonge entre mai et juin, la sainte Valentin ou le 14 juillet. Ce choix vous permettra de réserver une chambre bénéficiant d’un confort dans les hôtels les plus en vue.