Que faire à Lyon un weekend ?

Lyon, capitale de la Gaule, est une ville très visitée au regard de toutes les infrastructures et des événements qu’elle abrite. Amoureux des explorations, si vous souhaitez découvrir la ville un weekend, voici ce que vous trouverez.

Les loisirs divertissants

Lyon est une ville qui offre assez d’opportunités divertissantes. Vous pouvez vous rendre les weekends en plein cœur de la métropole pour des parties ludiques intéressantes. Un moyen de découvrir cette ville dans toute sa diversité dans ce sens reste le trek urbain lyonnais. C’est un exercice physique qui consiste à marcher entre 2 à 3h de temps pour remémorer l’histoire et humer l’air frais de la ville.
Weekend, c’est aussi le moment d’aborder les terrains de golf et de foot pour plus de sensations. C’est le moment rêvé pour assister aux duels de ligue 1 et 2 française ou pour observer l’ingéniosité des golfeurs.

Les sorties cinéma

Weekend à Lyon est à mettre à profit pour regarder les cinémas. Et en matière de goûts, la ville n’a rien à envier aux autres. Vivez des moments passionnants avec des programmations alternant films populaires ou indépendants dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Les décors des cinés sont somptueux et le cadre confortable attire plus de visiteurs. Voici cinq cinémas attractifs de la ville : COMOEDIA, L’institut lumière, le Zola, La FOURMI, UGC Confluence.

Visiter quelques lieux incontournables

En fin de semaine, l’affluence est toute autre dans la ville de Lyon. Monuments et places publiques grouillent de monde puisque c’est le moment propice aux travailleurs pour changer l’air. C’est alors l’occasion de découvrir les vestiges du passé ou de participer aux événements spéciaux éventuels. Entre autres lieux suscitant admiration et étonnement on note : le quartier mythique Le vieux Lyon, les musées d’art contemporain et de Beaux-Arts.