Quels jeux pour comprendre l’anglais ?

L’internationalisation de l’anglais a fait d’elle une langue importante dans le monde entier. Pour la comprendre, il faut suivre des cours ou appartenir à une communauté anglophone. Toutefois, vous pouvez apprendre cette langue en jouant à des jeux. Beaucoup ne connaissent pas ce moyen d’apprentissage qui est aussi ludique qu’instructif. 

Cartatoto

Ce jeu de société est efficace pour l’apprentissage de l’anglais. Apprendre l'anglais en s'amusant serait le meilleur moyen de tirer profit de ce type de jeu. En famille ou entre amis, le jeu prend place pour une expérience encore plus enrichissante. La joie de jouer avec d’autres personnes favorise un enseignement rapide.

Cartatoto est un jeu de cartes avec une variété de sujets pour un apprentissage linguistique accéléré. Il est pratique pour retenir rapidement le vocabulaire anglais. Sur une partie des cartes sont dessinés des objets dont vous devez trouver les noms. L’autre côté de la carte sert à vérifier si vous avez donné la bonne réponse. Vous y verrez inscrit le nom correct de l’objet et sa prononciation en anglais. 

Twist Délire

Twist Délire est un autre jeu de société destiné à vous faire apprendre l’anglais. Il est plus approprié aux enfants qu’aux parents. Cependant, il doit déjà disposer des bases en anglais. Dans le cas contraire, l’enseignement risque d’être rude. 

Le Twist Délire consiste à déposer des cartes sur une surface pour détecter la bonne. Il faut ensuite trouver par le biais de deux voyelles, la carte contenant ces deux lettres. C’est un divertissement qui implique d’être vif et de pouvoir réagir immédiatement. Twist Délire va vous aider à assimiler rapidement le lexique anglais. 

Life Is Strange

Ce jeu vidéo se révèle être idoine à l’apprentissage de l’anglais. Y jouer donne le sentiment de visionner un film. En plus d’acquérir de la connaissance en vous distrayant, vous prenez du plaisir à faire quelque chose que vous aimez. Les personnages de ce jeu ludique vous feront découvrir un univers riche en expressions anglaises.

L’histoire racontée dans ce divertissement et l’univers dans lequel elle est produite sont incroyablement réalistes. L’interaction du personnage principal avec les autres permet un dialogue éducatif.