Qu’est-ce que le purpura bateman ?

Plus les années passent, plus l’être humain prend de l’âge. L’être humain perd ses cellules, précisément les cellules de sa peau. En effet, ce phénomène se caractérise par la perte des capacités et l’épiderme s’amincit. Par ailleurs, on a aussi la présence de multiples taches de purpura au niveau des avant-bras et les jambes. Découvrons la suite de cet article sur les symptômes du purpura bateman.

Quels sont les symptômes du purpura de bateman ?

La manifestation du purpura de bateman se passe en trois étapes. On a la peau qui perd sa finesse et sa fragilité, et ensuite elle saigne au touché, puis enfin la formation des ecchymoses. Cependant, cette maladie peut se reconnaître par les larges bleus qui ont une forme irrégulière et angulaire. Son développement se déroule au niveau du dos, des mains, des avant-bras, du visage et du cou. Le purpura de bateman est une maladie qui touche les individus à peau claire que ceux à peau noire.

Les causes du purpura de bateman ?

La cause de cette maladie de la peau est d’abord liée aux facteurs de l’environnement qui peuvent amincir le derme. Ensuite, les facteurs génétiques qui sont liés aux personnes qui sont venues au monde avec des vaisseaux sanguins fragiles. On a également, la photo de vieillissement c’est-à-dire l’effet des rayons ultraviolets. Enfin, le tabagisme représente une cause, car elle provoque le vieillissement cutané. Cependant, quelques réflexions ont été menées pour réduire cette maladie de la peau. Avant, des crèmes cicatrisantes et hydratantes étaient utilisées. Mais au fil du temps, des traitements adéquats ont été découverts. En effet, cette découverte a été faite grâce à la cause principale de cette maladie. Cette cause principale qui n’est rien d’autre que le déficit cutané en vitamine C. Cette vitamine bien concentrée dans le corps au début diminue avec le temps. En somme, le purpura de bateman est une maladie de peau qui se manifeste chez les personnes âgées. Utiliser des crèmes hydratantes à la vitamine C permet d’éliminer cette maladie.